Vie scolaire

Par admin jean-moulin-rodez, publié le mardi 19 octobre 2021 14:45 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2022 11:53

BIENVENUE AU SERVICE VIE SCOLAIRE !

SA COMPOSITION :

Le service vie scolaire est constitué d’une équipe de 8 Assistants d’Education équivalents à 5 postes 1 /2, de deux Services Civiques et d’une Conseillère Principale d’Education.

LES HORAIRES D’OUVERTURE :

Lundi :                        8h00 -18h00

Du Mardi

au vendredi :            7h30-18h00

CONTACTS:

Le bureau de la vie scolaire est joignable par téléphone , sur les horaires d'ouverture

au : 05.65.71.21.91

En dehors de ces horaires par mail : → vie-scolaire1.0121133S@ac-toulouse.fr

ou bien par l'ENT pour contact avec la CPE .

SES OBJECTIFS  ET SES MISSIONS:

1-Assurer la sécurité des élèves pour la quiétude des lieux et l'épanouissement personnel et collectif de chacun d'entre eux.

2-Accueilir , conseiller , écouter, encadrer et organiser la vie des élèves  en dehors des temps de classe. (entrées et sorties, déplacements , restauration , études ,lieux de vie et de détente.)

3-Faire respecter les règles collectives et responsabiliser les élèves par l'action démocratique.(délégués de classe, éco délégués, délégués aux différentes instances du collège, le CVC ,le FSE..etc.)

4-Au quotidien, intervenir  dans la gestion des conflits et contribuer à maintenir un climat scolaire apaisé en luttant contre toutes formes d'incivilités ou de discriminations.

5-Participer  au suivi des élèves en lien avec les professeurs principaux , l'équipe de direction et l'équipe médico- sociale en apportant  un éclairage sur l'absentéisme, l'implication dans le travail en étude , en devoirs faits , et le lien social .

6-Prendre  part à l'organisation d'actions de sensibilisation (santé , citoyenneté , sécurité routière...etc) en lien avec l'équipe de pilotage du CESCEE. (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté. )