Intendance

Bienvenue au Service Gestion

Par admin jean-moulin-rodez, publié le jeudi 18 mars 2021 16:54 - Mis à jour le lundi 7 avril 2025 17:01
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Le personnel du service gestion se tient à votre écoute et vous accueille du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Présentation du service: 

Vous serez reçu par Pauline GICQUEL, Gina MORACE ou Catherine LOSSY qui travaillent au service gestion du collège. 

Nous vous accueillons tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00.

Adresses mail :
    Secrétaire générale : 0121133s-gest@ac-toulouse.fr 
    Secrétaire d'intendance: 0121133s.intendance@ac-toulouse.fr

Les missions du service de gestion:

  • La gestion matérielle (commandes, sécurité, contrats...)
  • La gestion budgétaire et comptable (dépenses, recettes, encaissements...)
  • La gestion des ressources humaines (restauration et entretien)

Le service de restauration et d'hébergement: 

Le service de restauration est régie par un règlement intérieur voté en conseil d'administration et imprimé dans le carnet de correspondance des élèves.

Chaque famille doit en prendre connaissance et le signer.

Vous trouverez un exemplaire du règlement intérieur en cliquant ici.

La cuisine est confectionnée sur place, avec des repas fait "maison". Vous trouverez dans la rubrique "menu", les repas servis à vos enfants chaque semaine. Ils sont également affichés dans plusieurs endroits de l'établissement afin que votre enfant en prenne connaissance.

Les régimes scolaires:

Plusieurs régimes existent si vous voulez déjeuner au service restauration :

  • Demi-pensionnaire 5 jours (du lundi au vendredi)
  • Demi-pensionnaire 4 jours (SANS le mercredi)
  • Demi-pensionnaire 3 jours (SANS le mercredi et un autre jour fixe au choix)
  • Interne 5 jours
  • Interne 4 jours (SANS le mercredi)
  • Interne 3 jours (SANS le mercredi et le vendredi)
  • Ticket (2 repas maximum par semaine)
  • Externe

Aucun changement de régime en cours de trimestre n’est accepté. Ne seront valables que les changements au début de chaque trimestre sur demande écrite (formulaire disponible au service intendance).

Les tarifs de demi-pension, internat et externat

Pour accéder aux tarifs, cliquez ici

Les factures appelées « asap » sont établies chaque trimestre (octobre, février et avril) et sont envoyées automatiquement par mail au responsable légal financier de l'élève depuis l'adresse mail opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr 

Les modalités de paiement:

Dès réception des factures :

  • Par télépaiement sécurisé par carte bancaire en se connectant à "Scolarité services"
  • Par chèque
    • Collège : à adresser à l’ordre « Agent comptable du Collège Jean Moulin »
  • En espèces, à remettre EXCLUSIVEMENT au Service Gestion (pensez à avoir l’appoint)
  • Par prélèvement automatique : il faudra venir chercher au service gestion un mandat de prélèvement SEPA à remplir et fournir un RIB obligatoirement. 3 prélèvements seront effectués pour le règlement de chaque trimestre. L'échéancier sera indiqué sur la page 2 de la facture. 

Le paiement, exigible immédiatement, doit être effectué dans les 15 jours à réception de la facture.

Le prélèvement automatique est déconseillé aux élèves boursiers taux 2 ou taux 3.

Vente de cartes de self, carnets de correspondances...

Le passage au self est soumis à la présentation obligatoire de la carte de self. Vous devez toujours avoir un crédit suffisant sur votre carte avant de passer au self !

La première carte de self est offerte par le collège. Si votre enfant a perdu son carnet de correspondance ou sa carte de self, il vous faut lui en racheter une.

Tarifs 2025 :

Carnet de correspondance 5,00 €
Protège carte 2,00 €
Carte de self 4.00 €

Les demandes de fonds sociaux

Si vous avez des difficultés financières pour régler les factures de pension ou de demi-pension, vous pouvez solliciter le collège pour une aide au titre du fonds social. Cette aides est également valable pour les voyages, sorties scolaires, transports en commun, fournitures scolaires...

Pour cela, il vous faut remplir le dossier ci-joint et le retourner à l'assistante sociale du collège ou à l'intendance. Votre dossier sera ensuite examiné lors d'une commission interne.

La commission du fonds social se réunit une fois/trimestre afin de statuer sur les aides accordées en fonction de la situation financière de chaque famille.

Les demandes de bourse de collège

Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de collège est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

Le service en ligne de demande de bourse de collège ou le dépôt d’une demande de bourse via le formulaire Cerfa (à retirer et déposer auprès du secrétariat de l’établissement) est accessible pour tous les élèves scolarisés dans les collèges publics.

Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.

Pour vous aider à faire la demande en ligne : 

Pièces jointes

À télécharger

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