En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation de l'UNSS

Par JEROME BROSETA, publié le mardi 13 décembre 2011 15:26 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 21:25
filles3.jpg

Les objectifs :

- Organiser et développer la pratique d’activités sportives en lien avec les objectifs généraux de l’EPS et du projet d’établissement, avec les conditions d’enseignement dans l’établissement, avec les programmes sportifs nationaux.

- Apprentissage de la vie associative : Aller vers plus de solidarité et apprendre le sens de l’engagement. Responsabilité et sécurité, Santé : par une pratique régulière des activités. Citoyenneté : formation des Jeunes Officiels, jeunes reporters ou organisateurs, participation aux réunions et à l’assemblée de l’association

 

 

 

 

 

La pratique :

- Le choix des activités s’effectue en tenant compte des facteurs suivants : motivation des élèves, compétence des enseignants, la mixité et la variété des APS : sports collectifs, sports individuels, sports de raquettes, sports de pleine nature, le contexte local : le projet départemental.

- La pratique recouvre différentes formes : De l’animation à la compétition : district, département, académie, France. La participation à l’association : bureau, secrétaire, trésorier, représentants d’APS. La formation personnelle : connaissance de soi, des règles, de la sécurité, de l’environnement et respect des autres (esprit citoyen et sportif).

 

 

 

 

 

Les activités: basket, badminton, hand-ball, athlétisme, step, cross.

 

Les entraînements ont lieu entre 12h30 et 13h35 et le mercredi après midi.

Les compétitions ont lieu le mercredi après-midi.

La licence obligatoire permet la pratique des différentes activités ( pass-Loisirs sont acceptés).

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1