Conseil de la Vie Collégienne

Par admin jean-moulin-rodez, publié le mercredi 12 décembre 2018 17:16 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 17:37
affiche_2016-10-03_fais-bouger-ton-cvc_747058.jpg
Après avoir élu les représentants des élèves au CVC, les deux premiers Conseils de la Vie Collégienne ont eu lieu le jeudi 6 et le mardi 11 décembre 2018 au collège.

Lors des cours d'EMC et de français, toutes les classes ont été invitées à formuler 10 propositions réalistes pour améliorer la vie au collège.

C'est à partir de ces propositions que les élèves ont travaillé lors des premiers CVC. Ils ont ainsi constitué des groupes de travail thématiques pour étudier la faisabilité des propositions. Pour chaque groupe, un référent adulte (parent, enseignant, CPE, gestionnaire) les accompagnera dans la réflexion.

Les propositions ont été regroupées dans les thématiques suivantes :

-Périscolaire (Sport et Loisirs)

-Restauration (organisation, menus)

-Aménagements , travaux (intérieur / extérieur)

-Pédagogie (rythmes scolaire, aides)

La prochaine réunion, fin janvier, permettra de rendre compte de l'avancée des travaux de chaque groupe.