A la une

Affectation après la 3e : Consulter les offres de formation depuis votre compte Educonnect

Par NADEGE LEGRAND, publié le mardi 16 mars 2021 16:54 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 12:38
TSA.jpg
Le téléservice affectation (TSA) est accessible en consultation à toute personne pendant la durée de la campagne d’affectation. Il permet de visualiser l’ensemble de l’offre de formation sous statut scolaire ou par apprentissage.

Seules les familles des élèves de 3ème pourront saisir des vœux via le télé service affectation. Toutes les informations sont disponibles sur le site education.gouv.fr à cette adresse :

affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

L’ouverture du télé service affectation aura lieu le 6 avril, les élèves comme les établissements pourront consulter jusqu’au 9 mai 2021, l’ensemble de l’offre de formation aux niveaux académique et national. Cette première phase de consultation permettra de se familiariser avec l’application dont l’ergonomie générale a été revue pour être plus accessible aux familles et facilitera l’accès à l’information tant sur les établissements que sur les formations. Une seconde phase de saisie débutera le 10 mai et prendra fin le 31 mai pour les familles des élèves de 3ème.