Actualités CDI

Actualités CDI - Concours

Par STEPHANIE CHASTRE, publié le vendredi 20 juillet 2018 12:42 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 11:03

Concours de Bookface

Savez-vous ce qu'est un Bookface ? C'est un portrait photo réalisé en plaçant un livre, dont la couverture représente un visage ou une partie du corps, devant soi, afin de créer une illusion.

Comme ceci par exemple.

Pour participer, rien de plus simple : fouillez dans votre bibliothèque et trouvez le livre qui convient. Amusez-vous en famille. Prenez une photo et envoyez-là moi par réponse à ce message. ATTENTION, cochez REPONDRE et non REPONDRE A TOUS pour éviter de partager avec tout le monde.

A gagner : bonbons, posters, livres !

Soyez créatifs !

En pièce jointe l'affiche du concours.

Janvier : Classes de germanistes : préparation de la journée de l'amitié franco-allemande du 22 janvier : réalisation d'une exposition par tous les germanistes.

Janvier : Classes de 3èmes : préparation et travail d'écriture des carnets de poilus.

Du 1er au 17 décembre : Exposition "Cartooning for peace" : travail avec les classes de 4ème autour de la caricature et de la liberté d'expression.

19 et 20 novembre 2020 : Rencontre des élèves de 6ème avec Paul Drouin

17 Octobre 2019 : Rencontre des élèves de 6ème avec Frédéric Maupomé